UJI-TOTAL

UJI-TOTAL

UJI-TOTAL

Outre les conflits armés que connait la partie Est de la République Démocratique du Congo, les populations habitant cette partie du pays font face à la sous-alimentation comme souligné précédemment.

Pour Koffi Akakpo chargé de l’analyse et de la cartographie de vulnérabilité au sein du programme alimentaire mondial, PAM-RDC, la situation est particulièrement préoccupante au Nord-Kivu où plus de 60% des ménages enquêtés sont en sous-alimentation sévère et modérée.

La sous-alimentation (ou sous-nutrition) est un état de manque important de nourriture caractérisé par un apport alimentaire insuffisant pour combler les dépenses énergétiques journalières d’un individu et entraînant des carences nutritionnelles. Chez l’être humain, la sous-nutrition prolongée entraîne des dommages irréversibles au fonctionnement des organes et finalement la mort, pourtant évitable.

Il convient de distinguer la sous-alimentation de la malnutrition, qui associe également une forte dimension qualitative.

OPPORTUNITE OU SOLUTION

La bonne alimentation, reste une dimension importante dans la vie de l’homme, conséquences ; développement économique, sociale, politique d’une nation. S’alimenter est un besoin instinctif vital aussi vieux que la vie et pourtant cet acte apparaît à travers le temps comme fondamental, nous sommes ce que nous mangeons.

On ne peut jamais laisser souffrir, mourir nos semblables, nos frères et sœurs pour une cause curable. Un combat de l’organisation Action of the future.

C’est ainsi que nous avons mis sur pied un produit hautement nutritif à base des céréales et légumineuses pour combler la sous-alimentation vécue par des milliers personnes dans la province du Nord Kivu et de la République Démocratique du Congo en général.

Le produit UJI TOTAL, un aliment de complément  pour les nourrissons, les femmes enceintes et allaitantes, à consommer par toute autre catégorie pour son bien-être.

UJI TOTAL est composé des céréales (ingrédients) dont le sésame, le blé, le maïs, le millet, le soja, le sorgho et le riz localement accessible. La complémentation protéique chez l’individu consistant à l’amélioration de l’équilibre imparfait des acides aminés d’une protéine ingérée par une autre de composition complémentaire, l’idéal étant d’obtenir un aliment de meilleure qualité, la composition de 7 céréales comprenant les légumineuses est adoptée enfin de jouer à la fois le rôle de la croissance et traitement de certaines maladies, palliant ainsi la sous-nutrition existant dans la province du Nord-Kivu en RDC en général.

En outre, UJI TOTAL, de par sa composition en céréales, sa teneur en nutriments, Minéraux, calories et vitamines ; il est indispensable à l’organisme pour le maintien normal du métabolisme et de la croissance. AOF souhaite travaillent avec des agriculteurs locaux pour cultiver la matière première en appliquant l’agriculture durable avec les engrains bio. Les emballages de “UJI TOTAL” sont biodégradables et les céréales subissent un parcours de transformation rigoureusement soigné jusqu’à la consommation.

Share:

Leave your comments