Serviette hygiénique lavable

Serviette hygiénique lavable

Serviette hygiénique lavable

Les jeunes filles encadrés par AOF bénéficiaires de l’éducation sexuelle complète (ESC) dans l’Espace-sûr et celles de la province du Nord-Kivu en parculier et de la République Démocratique du Congo en général peuvent désormais faire usage des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables lors des règles menstruelles. JeuneS3 en Action.

En effet, après la formation de Sarah Kimonyo, une jeune fille de AOF a commencée à confectionner les serviettes hygiéniques lavables en quantité suffisante.

Si la plupart des femmes comprennent que les règles sont normales et qu’elles devront vivre avec, il se trouve que la gestion de ces dernières pose un problème. Cotex et autres bandelettes sont utilisés pour retenir les fluides (flux vaginal) mais là encore les défis de l’acceptation de ces dispositifs et de leur accessibilité se pose au quotidien, surtout en milieu des jeunes, celles défavorisées en l’occurrence.

Action of the future, en promouvant ces serviettes hygiéniques lavables , veut régler les défis précédemment cités mais aussi celui de protéger l’environnement qui est menacé par la megestion des cotex et autres bandelettes voir même plastiques après utilisations.

Pour passer à l’échelle, la prochaine étape sera la formation des autres jeunes et la multiplication ainsi que leur distribution dans la communauté moyennant les frais pour assurer la survie de cette industrie innovante.

Je suis très satisfaite de la formation et l’accampagnement du Programme JeuneS3 à notre faveur. je crois fermement qu’avec cette activité je vais développé mes compétences en coupe et couture et répondre peu soit-il aux besoins énevitables et du quotidien de mes pairs.

Dit Sarah K. bénéficiaire de la formation sur la fabrication des serviettes hygiéniques lavables.

Appui du programme JeuneS3, par l’entremise de Swiss TPH.

Par Josué Baroki PM et Olvier BUHOLO Coordonnateur.

Share:

Leave your comments